Afficher la pageAnciennes révisionsLiens de retourHaut de page Cette page est en lecture seule. Vous pouvez afficher le texte source, mais ne pourrez pas le modifier. Contactez votre administrateur si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur. ====== Ce que dit le référentiel - SI1====== ===== Pré requis ===== Aucun ===== Activités supports de l’acquisition des compétences ===== D1.1 - Analyse de la demande * A1.1.1 Analyse du cahier des charges d'un service à produire D1.2 - Choix d’une solution D3.1 - Conception d'une solution d'infrastructure * A3.1.1 Proposition d'une solution d'infrastructure * A3.1.3 Prise en compte du niveau de sécurité nécessaire à une infrastructure D3.2 - Installation d’une solution d’infrastructure D3.3 - Administration et supervision d'une infrastructure * A3.3.1 Administration sur site ou à distance des éléments d'un réseau, de serveurs, de services et d'équipements terminaux D5.1 - Gestion des configurations * A5.1.2 Recueil d'informations sur une configuration et ses éléments * A5.1.5 Évaluation d’un élément de configuration ou d’une configuration D5.2 - Gestion des compétences * A5.2.1 Exploitation des référentiels, normes et standards adoptés par le prestataire informatique * A5.2.2 Veille technologique * A5.2.4 Étude d'une technologie, d'un composant, d'un outil ou d'une méthode ===== Savoir-faire ===== * Comparer les caractéristiques de solutions techniques d’accès à des services en ligne * Justifier le choix d’une solution technique d’accès * Installer un composant matériel et un composant logiciel * Installer, configurer et administrer le système d'exploitation d’une solution technique d’accès * Exploiter les fonctions de base d’un langage de commandes * Installer un applicatif • Paramétrer l'accès à un service ou à des ressources en ligne * Personnaliser l'environnement d’un utilisateur (aspects matériel et logiciel) * Installer une solution de sauvegarde des données * Sécuriser une solution technique d’accès contre les malveillances * Exploiter un environnement de travail collaboratif * Valider et documenter une solution technique d'accès ===== Savoirs associés ===== * Solutions techniques d’accès et systèmes d'exploitation associés * Composants matériels et logiciels d’une solution technique d’accès et critères de performances * Architecture et fonctions d’un système d’exploitation * Caractéristiques des applicatifs standards * Typologie des risques et des dispositifs de sécurité liés à une solution technique d’accès * Techniques de rédaction d'un compte rendu et d’un argumentaire technique * Typologie des tests * Instruments et démarches de recherche documentaire * Format d’échange des données. si1.txt Dernière modification : 2017/03/07 10:50de 127.0.0.1