Table des matières

Projet "Dépann'tout" : Contexte

On souhaite réaliser une application pour un auto-entrepreneur qui effectue des dépannages à domicile. Dans un premier temps, 2 fonctionnalités seront développées :

Organisation de la base de données et de ses accès

Il s'agit désormais de créer une base de données avec 2 tables. Nous retrouverons une classe permettant de créer la base de données (CreateBdDepannTout), une classe chargée de l'ouverture et de la fermeture de la base de données (DAO) et une classe par table, pour gérer les requêtes SQL.

Tout ce qui concerne la base de données sera présent dans un package bdd.

Nous y trouverons notamment :

Appel aux classes de bdd

Quand on aura besoin de faire appel à des données de la base BdDepannTout, il suffira de créer une instance de clientDAO ou interventionDAO, puis d'appeler la méthode qui nous intéresse.

Exemple : ClientDAO clientDAO = null;

Libre à vous d'organiser les interfaces graphiques comme vous le désirez. N'oubliez pas de faire des maquettes avant de vous lancer.

Vous disposez du logo de l'entreprise, vous pouvez le faire apparaître :

Si vous souhaitez utiliser une liste déroulante (spinner), pour choisir le client d'une intervention par exemple, cf https://andrologiciels.wordpress.com/astuces-android/divers-2/quitter-une%20application/liste-deroulante-spinner/

Fonctionnalités à développer, à montrer, à déposer sur gitea - le niveau 1 est suffisant pour passer à la suite du travail(niveau 1 partie2) :