TP 11 - mardi 15 mai et jeudi 24 mai 2012
Pour envoyer un message électronique à partir d'une application Web ASP.NET, le service SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) d'IIS doit être installé et configuré sur votre serveur. Le service SMTP d'IIS est un composant simple permettant de transférer des messages électroniques à un serveur SMTP pour remise.
Le service SMTP n'est pas installé par défaut avec IIS. Vous devez l'installer à l'aide du Panneau de configuration. L'installation du service SMTP crée une configuration SMTP par défaut que vous pouvez personnaliser par l'intermédiaire du Gestionnaire des services Internet.
Lorsque vous installez le service SMTP, une configuration de serveur SMTP par défaut est créée avec une banque de messages dans C:\Inetpub\Mailroot.
Lorsque vous configurez le service SMTP, vous pouvez définir des paramètres globaux pour le service SMTP, ainsi que des paramètres pour les composants individuels du serveur virtuel. Le service SMTP d'IIS sert uniquement d'agent de relais. Les messages électroniques sont transférés à un serveur SMTP pour remise.
L'installation du service SMTP crée un nœud dans le Gestionnaire des services IIS. Pour configurer le serveur virtuel SMTP, vous devez démarrer le Gestionnaire des services IIS.
Le serveur virtuel SMTP par défaut a les paramètres par défaut suivants. Si vous créez un serveur virtuel, vous pouvez configurer les paramètres par défaut à l'aide de l'Assistant Nouveau serveur virtuel.
utilisez une connexion telnet sur le serveur SMTP (port 25) pour envoyer un message à Christophe Durand puis vérifiez à l'aide d'une connexion