Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente | ||
sio2:exercice_d_application [2025/03/24 08:48] – [D-Procédures stockées] dthevenot | sio2:exercice_d_application [2025/03/25 08:49] (Version actuelle) – [Contexte] dthevenot | ||
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La société de transport de personnes TOPCHRONO souhaite mettre en place une plateforme extranet à destination des particuliers. L’application proposera des services similaires à ceux proposés par la plateforme UBER : | La société de transport de personnes TOPCHRONO souhaite mettre en place une plateforme extranet à destination des particuliers. L’application proposera des services similaires à ceux proposés par la plateforme UBER : | ||
- La plateforme répertorie **les chauffeurs et les passagers**. Diverses informations sont conservées à leur sujet : adresse email, prénom, nom, « hash » du mot de passe, etc. Rien n’empêche a priori qu’un chauffeur en repos puisse être passager ! | - La plateforme répertorie **les chauffeurs et les passagers**. Diverses informations sont conservées à leur sujet : adresse email, prénom, nom, « hash » du mot de passe, etc. Rien n’empêche a priori qu’un chauffeur en repos puisse être passager ! | ||
- | - TOPCHRONO effectue une qualification de tous les chauffeurs, à savoir qu’un chauffeur effectue **une inscription préalable**. Son inscription n’est « convertie » en un **compte chauffeur** qu’une fois **l’inscription validée**. Afin de pouvoir afficher le périmètre d’intervention d’un chauffeur, on souhaite pouvoir conserver son** adresse principale** sous la forme d’un couple longitude et latitude. Il appartient au chauffeur de choisir son **périmètre d’intervention**. On suppose que le périmètre d’intervention du chauffeur est un cercle. | + | - TOPCHRONO effectue une qualification de tous les chauffeurs |
- Un passager propose **une course en partance d’un lieu et à destination d’un autre lieu**. Pour des raisons d’affichage encore, **les lieux sont stockés sous la forme de couples longitude/ | - Un passager propose **une course en partance d’un lieu et à destination d’un autre lieu**. Pour des raisons d’affichage encore, **les lieux sont stockés sous la forme de couples longitude/ | ||
- Les chauffeurs peuvent consulter les courses qui sont dans leur périmètre d’intervention. Si la course est dans ce périmètre, | - Les chauffeurs peuvent consulter les courses qui sont dans leur périmètre d’intervention. Si la course est dans ce périmètre, | ||
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===== D-Procédures stockées ===== | ===== D-Procédures stockées ===== | ||
- | **1)** Coder la procédure stockée **tarifChauffeurs(distance INT)** | + | **1)** Coder la procédure stockée **tarifChauffeurs(distance INT)** |
* Présenter l’algorithme avant de coder | * Présenter l’algorithme avant de coder | ||
* Utiliser la fonction tarifChauffeur définie précédemment | * Utiliser la fonction tarifChauffeur définie précédemment |