====== Stage SISR - Documentation ====== ===== Entreprise/Organisation ===== * raison sociale : * activité : * nombre de salariés : * CA : * sites : ===== L'équipe ===== * effectif : * missions : * structure : ===== Parc ===== * postes de travail * nombre et OS : * serveurs physiques * nombre, OS et rôle : * machines virtuelles * outils de virtualisation (VMware, Proxmox, HYperV, KVM, VirtualBox, ...) : * nombre, OS et rôle * règles de nommage des machines et dispositifs divers : * nombre d'utilisateurs : * nombre de groupes utilisateurs : ===== Réseau ===== * type de câblage (cuivre cat 6, ..., fibre,...) : * nombre de prises réseau : * nombre de commutateurs : * nombre de VLAN/sous-réseau : * adressage : statique / DHCP * DNS (applicatif, zones, ...) ===== Les VPN ===== * objectifs : * standards/normes et outils mis en oeuvre : ===== Sécurité ===== * objectifs : * pare-feu et routeurs : * zone diverses : * règles de filtrage : * anti-virus : ===== Authentification ===== * solution : AD, LDAP, ... ===== Impression ===== * nombre d'imprimantes * nombre et types des serveurs d'impression ===== Accès internet ===== * nombre de liens / opérateurs(s) * dispositifs matériels : boxes diverses * proxy : SQUID, ... * authentification : * politique de logs : * système de blacklist : ===== Les applications ===== * bureautique : * progiciels : * applications SAAS : * licenses logicielles ===== Wifi ===== * point d'accès et norme : * mécanisme de chiffrement (WPA/WPA2, WEP, ...) : * authentification (Radius/802.1X, clé partagée, ... ): * ===== Sauvegarde ===== * modalités : * fréquence * applications (tar, rsync, robocopy, ...): * volume : * support (disques amovibles, bandes, NAS, ...): ===== Déploiement ===== * mécanisme/outils (WDS, Norton Ghost, Acronys, Clonezilla, FOG, ...) : * Mode de déploiement réseau (Unicast, multicast, . ) : * nombre de masters : * outils de déploiement d'applications (GPO, WPKG, wapt, ...) : ===== Gestion de parc / HelpDesk ===== * outil de gestion de parc (OCS/NG, FusionInventory, ...): * outil de helpdesk (GLPI, ...) : ===== Supervision ===== * outils (Nagios, Shinken, OpenNMS, Centreon, Zabbix, ...) : * objectifs : * nombre de points de contrôle : * outils de métrologie (cacti, ntop, ...) : * outils de gestion des logs (rsyslog, syslog-ng, graylog, logstash,..) :